Mon premier roman présenté en lecture théâtrale ( cliquez ici)

28/01/2014 17:48

UN GRAND ÉVÉNEMENT, UN GRAND PRIVILÈGE :

Le mercredi 23 octobre 2013, à 19h:45

A eu lieu la présentation théâtrale de mon premier roman « Le dernier regard » par la troupe « À Voix Haute », un organisme culturel à but non lucratif qui se donne comme but de faire connaître la littérature du Québec. Son site : www.spectaclesavoixhaute.com

L'événement a eu lieu à la bibliothèque de ma ville, Joliette, rue Saint-Pierre. Mon roman étant entièrement situé das Joliette, il a été choisi dans le cadre des activités entourant la Semaine des bibliothèques.

Les comédiens lecteurs étaient : Isabelle Drainville et Claude Gagnon.

Ceux qui ont assisté à la présentation, d'une durée d'une heure quinze, ont beaucoup apprécié. Moi, j'étais très touchée de voir vivre mes personnages devant moi. Leur voix sortaient enfin de ma tête; leur voix occupaient l'espace, devenaient tangibles. L'histoire ainsi racontée donnait le goût de lire le roman ( pour ceux qui ne l'avaient pas encore fait ). D'autres voulaient le relire.

       Je souhaite à tout auteur de pouvoir vivre cette expérience hors du commun. Et je remercie la troupe À Voix Haute.