L'Année 2020

14/01/2020 13:58

Durant l'année 2020, je vais me concentrer sur la promotion de mon roman historique; en plus de la rédaction des rubriques acadiennes qui permettent à mes lecteurs d'en apprendre davantage sur les faits et personnages du roman. Voici les activités qui sont déjà à l'horaire : 

 

1) Le samedi 4 avril 2020 : je serai présente au Salon des auteurs en histoire. Organisé par la Fédération Histoire Québec. 

                                            Cela se tiendra à la BAnQ-Vieux Montréal, de 9hrs à 16hrs

Pour plus de détails, consultez le lien : https://www.histoirequebec.qc.ca/Animation_accueil_details.asp?id=97

 

2) du 15 au 19 avril 2020 :  Salon internationnal du livre de Québec, au Centre des Congrès de la ville de Québec.

                                      Je serai présente selon diverses plages horaire au kiosque de mon éditeur « Éditions GID ». Dates à confirmer prochainement.

Pour les détails de l'événement : https://www.silq.ca/renseignementsgeneraux/

 

3) Je projette de présenter des conférences avec mon Power Point sur le sujet des Acadiens en relation avec mon roman historique. Actuellement, je suis en mode « proposition » à divers organismes et dans les bibliothèques de ma région. Jusqu'à maintenant, une seule proposition acceptée :

- À l'automne 2020 : à la bibliothèque Rina Lasnier de Joliette, ma conférence qui va s'intituler : « « Les Acadiens venus vivre au Québec : raconter les petites Cadies à partir des faits, du contexte historique et de la généalogie tout en romançant leur destin ».